Cette année le programme présentation et dégustation de recettes culinaires a connu un vif succès. Il a permis d’impliquer un maximum d’élèves, de les faire travailler en équipe, de leur apprendre à parler en public, de les faire gouter au plaisir du succès. Car il y avait de très bons plats et les volontaires en ont bien profité !
Les volontaires travaillent en étroite collaboration avec les professeurs pour apporter un peu de leur expérience et de leurs connaissances aux enseignants comme aux élèves. Toutes les occasions sont bonnes pour partager à travers la pratique des sports ou des arts, sans oublier les moments festifs que tout prétexte, anniversaire, arrivée surprise, départ imminent, est légitime à susciter. Les séances de photos restent un incontournable et les élèves gardent précieusement ces souvenirs.
Le voyage a Phnom Penh a permis de créer une vraie complicité , d’aborder des sujets importants et nouveaux pour nos élèves, d’échanger sur des thèmes complexes et parfois lourds autour de l’histoire du pays. De joyeux repas sont venus clôturer des journées très intenses.