Les bénévoles et soutiens
Ils nous ont tous aidés
L’école a été portée par de nombreux donateurs qui ont cru à ce projet et continuent à le supporter. Les élèves sont très conscients de la chance qu’ils ont et remercient ceux qui les accompagnent avec leur envie d’apprendre et leur gaieté.
Nous avons aussi été accompagnés par de nombreux volontaires qui sont venus à l’école, tous ont laissé une trace derrière eux. Ceux qui sont restés assez longtemps pour apprendre le khmer et comprendre un peu mieux cette culture si différente de la nôtre ont pu apporter un support pédagogique dont se servent aujourd’hui les professeurs. Si vous venez à l’école vous entendrez certainement parler de Logan Aytes, un jeune volontaire de Peace Corp qui a accompagné les premiers pas de l’école pendant 2 ans ; tout comme d’Eugénie Avram qui pendant les 6 mois de sa présence a réussi à mettre en place une méthodologie de suivi des professeurs et à organiser les règles de vie de l’école.
Et puis il y a eu tous ceux qui ont séjourné à l’école, Laura, Martin, Marie,… pour participer, chacun à leur manière, au nettoyage, à la peinture, à l’animation de quelques classes et ont apporté aux enfants un peu de leur personnalité et une ouverture sur l’extérieur.
Enfin d’autres personnes ont apporté une aide, pas visible sur place mais indispensable pour que cette grande aventure prenne forme. Il ne faut pas oublier le soutien précieux des experts : Cedric Marc et l’équipe de O’Patrimoine pour la finance ; Isabelle Vincent, Arnaud Roiron et Delphine de VRL Avocats pour les conseils juridiques ; Sith Luangkhot et Yassine Rahal pour la création du site ; Marion Bolze pour la certification des comptes.