Que du bonheur !

Nous avons emmené pour la troisième année consécutive le groupe des plus âgés à la découverte de leur pays pendant deux jours. Après Angkor et Phnom Penh nous étions un peu à court d’idées mais leur groupe était tellement soudé et dans l’attente de ce moment unique pour eux qu’il nous a bien fallu trouver une solution. Grâce au Guide Vert nous avons découvert une pagode en bois tout près de chez nous, Wat Moha Leap et bien que personne ne nous en ai jamais parlé nous avons décidé de les emmener là. Nous avons été récompensés, ce lieu est un véritable petit bijou qui a échappé à la destruction car les Khmers Rouges en avaient fait un hôpital. Le bâtiment presque abandonné est toujours fermé car il n’y a pas de touristes mais des bonzes le gardent et sont venus l’ouvrir pour notre plus grand bonheur.


Pour les activités plus ludiques une baignade dans le Mékong a parfaitement fait l’affaire. Aucun enfant n’avait jamais joué sur une plage de sable et pour y arriver il a fallu marcher sur le plus long pont de bambou du Cambodge. Comme cette année nous avions décidé que tous les repas seraient préparés par les élèves ils nous ont servi un diner de gala sur la plage à la nuit tombée. Une journée riche en découvertes et occasions de partage avec un seul petit bémol, certains estomacs n’ont pas résisté à la viande qui était restée toute la journée enfermée dans le coffre du van.

  

Pour les autres la fête de l’école qui a eu lieu au moment du nouvel an khmer a été l’occasion de pratiquer tous les jeux d’eau et d’adresse qui amusent tant les enfants.

    

Comment(1)

  1. Sandra says:

    Il fait bon vivre et apprendre dans cette école.
    Quelle chance ont ces jeunes de s’instruire ainsi. La graine étant semée, ils sauront transmettre
    ce savoir mais aussi tout l’amour que vous leur donnez.
    Sincèrement bravo !
    Sandra Castellano

Post a comment