• Accompagner ceux qui le peuvent vers la professionnalisation

    Nous avons maintenant des élèves de plus de 15 ans qui commencent à avoir un niveau d’anglais correct et que nous souhaitons accompagner vers une possible professionnalisation. Pour eux…


    Continue reading
  • Faciliter l’accès à l’école

    L’école est située dans une région rurale avec un habitat très dispersé. Les enfants doivent parcourir de grandes distances avec une route dangereuse à traverser. Nous avons au départ investi sur des moyens de transport, tuk tuk puis minibus, mais cela s’avérait onéreux et difficile à gérer. Maintenant la plupart des enfants viennent en vélo et une subvention sera versée aux plus démunis pour en acquérir un. Nous travaillons également avec la commune pour sécuriser la traversée de la grande route, mais celle-ci est pour l’instant dans un état de vaste chantier.               Nous avons également constaté que certains enfants allant à l’école publique puis à la Jean-Cyril School n’avaient pas de casse-croûte pour manger durant la journée. Une collation leur sera donc servie en attendant de voir si une cantine pourrait s’avérer possible à l’avenir.


    Continue reading
  • Fournir de l’eau potable

    Le Cambodge ne manque certes pas d’eau mais l’eau purifiée est un luxe que les habitants des villages ne peuvent se permettre. Il en résulte des problèmes de santé…


    Continue reading