Le terrain que nous venons d’acquérir nous permet d’avoir une aire de jeux qui nous faisait défaut jusqu’à maintenant. Mais l’urgence étant de bâtir deux classes suffisamment grandes pour les très jeunes élèves nous avons lancé la construction de deux classes avec un préau couvert pour se protéger de la pluie. Pas de chance pour les travaux, le Cambodge a connu cette année une série de pluies aussi violentes qu’insolites à cette période de l’année où habituellement le soleil est implacable. Voici quelques photos de notre petite cour d’école après une bonne averse (de saison sèche … !)
L’objectif étant d’ouvrir la nouvelle classe en Septembre il a fallu faire les travaux entre les gouttes, une bonne raison pour ceux qui pensent que les cambodgiens ne sont pas de gros travailleurs de pouvoir réviser leurs préjugés.
Les orages que nous avons eus lors de notre dernier séjour nous ont permis de réaliser que seul un toit en tuile permet à un professeur de pouvoir donner un cours quand le ciel vous tombe sur la tête. Comme nous travaillons avec des artisans locaux une ONG d’architectes Building Trust International nous accompagne dans ce projet un peu plus ambitieux qu’initialement prévu.
Début Mai les fondations démarrent Fin Mai le bâtiment est sorti de terre