La région dans laquelle se trouve l’école est très pauvre et il est difficile d’y trouver du travail aussi beaucoup de parents partent travailler très loin laissant les enfants seuls avec leurs grands-parents dans des conditions de vie très précaires. L’absence de tourisme, d’ONG locales et la pauvreté de la commune ne donnaient aucun moyen aux enfants d’apprendre l’anglais. C’est à la demande d’un groupe de jeunes que le projet a commencé.
C’est un cambodgien lui-même pauvre qui a donné les premiers cours mais c’est sa rencontre en 2010 avec une famille française touchée par sa générosité et son enthousiasme qui a permis à l’école de voir le jour. La croissance rapide du nombre d’élèves, leur motivation incroyable, l’absence totale d’ONG pour aider cette population très défavorisée a conduit les fondateurs français à créer une association pour accompagner l’équipe cambodgienne.
Nous les avons aidé à donner forme à leur projet, construire et équiper des bâtiments, embaucher des professeurs, et maintenant nous accompagnons l’équipe cambodgienne au niveau pédagogique pour que cette école puisse vraiment apporter l’espoir d’une vie meilleure aux 150 enfants qui y étudient.
Grâce à la générosité de tous ceux qui se sont associés au projet, l’école a vu le jour et fonctionne mais il faut maintenant faire vivre cette petite école, la faire évoluer, aider nos élèves plus âgés à progresser vers d’autres structures et surtout pérenniser cet espoir qui a germé dans le village.
Alors ils ont besoin de nous!!
Le nom de l’école vient d’un jeune qui nous a quittés mais qui avait déjà compris que l’on peut faire beaucoup avec de l’amour, un sourire et une implication personnelle.
Cette école en est la preuve et se veut un endroit où les enfants s’épanouissent et apprennent les bases qui leur permettront de bâtir une vie meilleure.