La visibilité de l’école augmentant nous avons rencontré pour la première fois le responsable du développement du district.
Nous voulions lui demander de l’aide pour trouver des professeurs, notamment celui de la maternelle que nous n’ouvrirons que quand nous aurons trouvé la bonne personne. A notre heureuse surprise sa réaction a été très positive et nous avons discuté d’une coopération encore plus large. Il nous a confirmé qu’une de ses priorités était la formation de jeunes capables d’aider au développement de la région, mais que sans une aide extérieure les études supérieures étaient inaccessibles pour les enfants des familles très pauvres. Dans ce contexte notre école est une vraie opportunité et il nous a dit qu’il allait demander aux maires des différents villages qui nous entourent d’identifier les jeunes à potentiel que nous pourrions intégrer dans l’école.
Cette année nous avons déjà deux jeunes filles Bora et Sokun qui ont le niveau nécessaire pour pouvoir poursuivre des études et nous les avons inscrites à l’examen d’entrée dans une des meilleures ONG présentes au Cambodge, Passerelles Numériques qui prépare les jeunes en 2 ans aux métiers du numérique. A suivre…