Assurer l’acquisition de connaissance de base

Assurer l’acquisition de connaissances de base

L’objectif initial était d’enseigner principalement l’anglais et le français en complément de l’éducation scolaire fournie par le gouvernement cambodgien. Compte tenu de la faiblesse scolaire de certains élèves qui n’avaient pas les moyens de se rendre à l’école publique il a fallu mettre en place des cours de soutien scolaire en khmer.

 

Aujourd’hui 150 élèves âgés entre 6 et 17 ans suivent des cours gratuits d’anglais (4 niveaux), de français (2 niveaux),et de soutien scolaire en khmer. En complément de ces cours l’école initie les élèves à leur histoire, leur culture, l’informatique, et essaie de développer des aptitudes utiles pour leur futur comme la concentration, la curiosité, la logique, le sens de l’effort…Une attention toute particulière  est portée aux élèves de première et terminale afin de les préparer à se confronter à un monde extérieur très différent de leur quotidien et de les inciter à poursuivre des études quand c’est possible.

  

 

L’apprentissage de règles de vie d’école de l’hygiène et de la propreté constitue également une partie importante de l’éducation et est un travail de longue haleine dans ces communautés.