version en ligne | désinscription | mettre à jour le profil
‌
Logotype
Newsletter Décembre 2024
‌
Classe 24 3
‌


Nous vous avions annoncé 350 élèves en Septembre, nous avons commencé fin octobre une nouvelle année scolaire avec 500 jeunes. Pour mémoire nos élèves vont tous à l’école publique et viennent chez nous pour bénéficier d’un soutien scolaire ou pour étudier des matières comme l’anglais, le français, la culture générale qui ne sont pas ou mal enseignés au Cambodge. Nous avons donc pu longtemps jouer sur plusieurs créneaux horaires pour caser tous nos élèves, mais maintenant beaucoup de nos classes sont saturées.

‌
Classe 24
‌


Une des raisons de cette accélération vient du fait que l’école a gagné en notoriété et que nous récupérons maintenant des élèves en échec scolaire qui viennent de plus loin. Nous avons donc décidé de travailler avec les autorités locales pour ouvrir de nouvelles classes dans les locaux des écoles publiques elle mêmes. Cela évitera des déplacements aux jeunes élèves et nous aurons plus d'espace pour gérer les cours de soutien en khmer. En attendant les tuk tuk tournent à plein régime.

‌
Tuk tuk
‌


Les premiers contacts avec la commune sont très positifs, la mairesse est soulagée que nous l’aidions à gérer tous ces enfants qui ne savent parfois ni lire ni écrire. Nous découvrons au passage le manque de moyens des écoles publiques qui nous demandent d’améliorer l’éclairage de leurs classes pour pouvoir les utiliser en fin de journée. Le plus gros défi va être de trouver ou former les professeurs prêts à utiliser les méthodes pédagogiques que nous avons mises en place à l’école. Heureusement notre équipe actuelle est fortement impliquée et motivée sur ce projet.

‌
Profs
‌


Une de nos anciennes élèves qui a terminé ses études universitaires en agriculture est revenue comme fonctionnaire dans notre commune. Non seulement elle est la preuve que des élèves très pauvres peuvent poursuivre des études supérieures et revenir aider leur village d’origine, mais de plus elle est vite devenue une professeur très appréciée à l’école durant ses heures libres.

‌
Bora
‌


Vous l’avez compris, l’école franchit encore un cap. Un immense merci pour votre  fidèle soutien, c’est lui qui a permis ce développement bien au-delà de nos prévisions initiales.

Ils comptent plus que jamais sur vous pour continuer et vous remercient avec leur sourire et leur appétit d'apprendre.

Pour contribuer
‌
Enfants 24 6
‌


                              Joyeuses fêtes à toutes et à tous!
‌
Enfants 24 4
‌
You have received this email because you have subscribed to Jean Cyril School as . If you no longer wish to receive emails please désinscription
© 2025 Jean Cyril School, All rights reserved
Partager sur TwitterPartager sur Facebook
‌